Appel de Limamou Laye: des fidèles redoutent la coïncidence avec des dates profanes

 Le mouvement « Layènes banlieue et zone des Niayes » a invité les autorités sénégalaises à éviter, à l’avenir, une coïncidence de la commémoration de l’appel de Seydina Limamou Laye avec les examens scolaires et universitaires, les combats de lutte ou la fête de la musique.

‘’Nous demandons, dans le respect et la discipline, aux autorités de bien vouloir à travailler à ce que les examens et autres évaluations scolaires ainsi que des manifestations comme les combats de lutte et la fête de la musique ne soient pas programmés à une date qui coïncide avec l’appel de Seydina Limamou Laye’’, a dit, dimanche à Thiaroye, Magoumkeur Thiaw Laye, responsable moral dudit mouvement.

Cette année, la commémoration de l’appel de Seydina Limamou Laye, fondateur de la confrérie Layène, est prévue les 9 et 10 juin prochain dans la région de Dakar.

Magoumkeur Thiaw Laye animait au Centre Jacques Chirac de Thiaroye une conférence de presse, en présence de plusieurs disciples layènes et membres du mouvement « Layènes banlieue et zone des Niayes ».

‘’Beaucoup de manifestations comme des combats de lutte ou la fête de la musique sont organisées au moment où la communauté layène commémore l’appel de Seydina Limamou Laye’’, a-t-il dit.

‘’A cette même période, se tiennent des examens scolaires qui empêchent à des fidèles layènes de commémorer avec nous cet appel’’, a affirmé le marabout.

Magoumkeur Thiaw Laye a signalé qu’à ce jour, son mouvement avait envoyé des correspondances aux plus hautes autorités de pays pour attirer leur attention sur ce fait qu’il considère comme « une injustice » faite à leur communauté.

Leave a reply

%d blogueurs aiment cette page :