Au moins 91 morts dans une tornade en Oklahoma

Une puissante tornade, avec des vents allant jusqu’à 320 km/h, a semé la destruction lundi dans la banlieue d’Oklahoma City (sud des Etats-Unis), faisant au moins 91 morts, dont au moins 20 enfants, de nombreux blessés, et ravagé des centaines de bâtiments dont deux écoles.

91 personnes ont été tuées au cours du passage de la tornade qui a ravagé lundi Moore, une ville de 55.000 habitants de la banlieue d’Oklahoma City (sud des Etats-Unis), a indiqué tôt mardi Amy Elliott, une responsable médicale de l’Etat d’Oklahoma citée par CNN. 40 corps supplémentaires ont été découverts. Le bilan précédent était de 51 morts. Selon CNN, au moins 145 personnes ont été hospitalisées.

Les secouristes tentaient mardi de retrouver d’autres victimes ou des rescapés dans les ruines des immeubles, dont une école élémentaire de Moore. Une autre école élémentaire a été touchée. La plupart des enfants morts étaient âgés de moins de 12 ans, a déclaré Amy Elliott. Selon la chaîne KFOR-TV, des enfants, dont certains avaient moins de 9 ans, ont été sortis des décombres par les secouristes.

Lire aussi

Leave a reply

%d blogueurs aiment cette page :