Barça : la baisse de régime de Messi, deux thèses s’affrontent…

Lionel Messi n’a plus marqué depuis quatre matchs de championnat. Suffisant pour mettre la Catalogne en émoi et l’inciter à chercher d’où vient la panne. Alors que certains cadres blaugrana seraient inquiets, Javier Mascherano avance une autre explication…

Cela pourrait paraître anecdotique pour n’importe quel autre attaquant ou presque (excepté sans doute Cristiano Ronaldo), mais pas pour Lionel Messi. La star du Barça n’a plus marqué depuis quatre matchs de championnat.

Ce qui ne l’empêche toutefois pas de compter déjà 8 buts en 10 matchs de Liga, plus 4 en 2 matchs de Ligue des Champions ! On a connu des traversées du désert plus arides. Sauf que, cela ne lui était plus arrivé depuis 2011 et que l’on parle de Messi, ce qui pousse toute la Catalogne à s’interroger.

Messi mal dans sa peau ?

«Physiquement, je ne suis pas encore à 100% mais si j’enchaîne les rencontres, je vais retrouver mon rythme, j’en suis certain» , a tenté de rassurer l’Argentin qui n’a plus marqué depuis la 7e journée et une blessure à la cuisse qui l’avait écarté des terrains durant deux semaines.

Selon le quotidien local Sport, certains cadres du Barça s’inquièteraient, jugeant que Messi n’est pas bien dans sa peau actuellement, en match mais aussi aux entraînements. Si son entraîneur Gerardo Martino affirme qu’il n’y a «aucun problème» , son compatriote Javier Mascherano avance une autre raison à cette baisse de régime.

J. Mascherano – «arriver en forme au Mondial»

«Il est conscient de ce qui lui est arrivé cette année avec les blessures à répétition. Il essaye de faire attention pour arriver au meilleur de sa forme au Mondial. Cela l’a poussé à se doser plus» , a déclaré le milieu défensif au journal argentin El Grafico. Alors qu’il a déjà tout gagné avec le Barça, Messi aurait donc fait de la Coupe du monde au Brésil sa priorité de la saison. Une explication tout à fait plausible…

Que vous inspirent les performances de Messi cette saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l’espace «Publiez un commentaire»…

 

 messi-522

Leave a reply

%d blogueurs aiment cette page :