Ces animaux qui font l'actu

Ces animaux qui font l’actu

Un renard dans son berceau

Plus de peur que de mal pour un bébé britannique, âgé de 4 mois. Alors qu’il dormait paisiblement dans son berceau, dans un appartement de Londres, le nourrisson a été attaqué dans sa chambre par un renard. Alertée par les cris de son fils, sa mère est arrivée, tombant nez à nez avec l’animal et son enfant, à terre.
Le renard a pris la fuite. Quant au bébé, il a dû subir une opération de la main mais s’en tire bien. En 2010, à Londres une attaque similaire s’était produite : deux jumelles de 9 mois avaient été grièvement blessées par un renard alors qu’elles dormaient dans leur chambre.
Il y aurait plusieurs milliers de renards dans la capitale britannique. Certains n’hésitent pas à s’approcher des maisons, à la recherche de nourriture, mais en général, ces animaux craintifs fuient dès qu’ils croisent une personne.
Ce dernier fait divers a tout de même fait réagir le maire de Londres, qui estime que la lutte contre leur prolifération doit être intensifiée. « Ils ressemblent parfois à des peluches, mais les renards sont aussi une nuisance, en particulier dans nos villes », a déclaré Boris Johnson, sur la BBC. Les autorités de chaque arrondissement de Londres « doivent se réunir, comprendre pourquoi ils sont devenus un tel problème et agir rapidement », a-t-il ajouté.

msn

Leave a reply

%d blogueurs aiment cette page :