Google veut augmenter le nombre d’internautes sur le continent

Dakar, 27 nov (APS) - La société Google s’est donnée pour mission d’augmenter le nombre d’internautes en Afrique, afin de générer des revenus importants pour ses affaires, a indiqué mardi à Dakar, son responsable des opérations pour l’Afrique de l’Ouest francophone, Tidiane Dème.

‘’La mission que s’est donnée Google c’est d’augmenter le nombre d’internautes en Afrique pour que ça arrive à un volume suffisant , nous permettant de faire du business’’, a-t-il dit, lors un entretien avec la presse.

 »Si on voit le potentiel, le nombre d’Africains qui ont un téléphone mobile, (plus de 500 millions), on voit qu’il y a un marché important’’, a soutenu M. Dème.

Il a ajouté:  »C’est une est une vision à moyen et long terme pour dire que nous pouvons contribuer au développement du secteur et bénéficier en retour dans quelques années’’.

 »Nous le faisons pour servir les marchés émergents et beaucoup de programmes que Google est en train de déployer en Asie du Sud-Est, en Amérique Latine sont partis de l’Afrique », a indiqué Tidiane Dème.

 »Google est une entreprise qui s’épanouit et développe son business dans les marchés où l’accès à Internet est très développé et génère des revenus très importants notamment avec la publicité en ligne’’, a-t-il relevé.

FD/OID/AD

Leave a reply

%d blogueurs aiment cette page :