La Crei saisit 5 véhicules de luxe de Karim Wade

En attendant de mettre la main sur une voiture hors série de marque japonaise qu’aurait acquise le fils de l’ex Président de la République, à hauteur de 400 millions. La Cour de répression de l’enrichissement illicite a fait saisir hier 5 véhicules de Karim Wade via la Section de recherches de la gendarmerie qui a mis la main sur les précieux biens.

L’information est donnée par plusieurs quotidiens de la place, dont Enquête, et fait état de Cinq (5) véhicules de luxe dont une Porsche Cayenne, une BMW Série 5, une Ford Ranger et deux GMC Denali (4 x 4 américain).Cette mesure, d’après les sources proches du dossier, a été prise depuis plusieurs jours mais elle n’a été appliquée qu’hier.Et à en croire les mêmes sources, les enquêteurs sont actuellement sur la piste d’une voiture hors série, de marque japonaise, dotée d’une haute technologie que Karim aurait acquise à plus de 400 millions de francs CFA.
 Un véhicule qui, selon des sources judiciaires, a été remise au Président Directeur Général d’Africable, Ismaela Sidibé et se trouverait à Bamako.Il paraît même que les services de l’État du Sénégal lui ont demandé de rapatrier le véhicule, il y a quelques mois. Ce qu’il a promis de faire via l’ambassade du Sénégal à Bamako. Mais ce joyau de technologie doté d’appareils de localisation satellitaire dont Africable se serait servie dans le cadre de la couverture de la dernière campagne présidentielle, n’a pas encore été localisé sur le territoire sénégalais, apprend-on.

Leave a reply

%d blogueurs aiment cette page :