L’action Sonatel cotée à 14.000 FCFA après son fraction

L’action Sonatel cotée à 14.000 FCFA après son fractionnement

L’action Sonatel (Société nationale des télécommunications) a été cotée vendredi à 14.000 FCFA à la Bourse régionale des valeurs mobilière (BRVM) suite à son fractionnement, a appris samedi APA auprès de la BRVM.

L’accueil des investisseurs a été très favorable au vu du nombre d’actions souscrites qui est passé de 578 titres jeudi à 4.872 titres ce vendredi.

Le fractionnement de l’action Sonatel est guidé par le souci des dirigeants de cette société d’avoir une plus grande liquidité du titre à la BRVM. Le prix actuel en bourse du titre est plus accessible aux investisseurs moyens que celui de 140.000 FCFA affiché à la suite de la cotation de jeudi.

Cependant le grand questionnement des investisseurs est le dividende à percevoir à la fin de l’exercice 2012 suite au fractionnement du titre Sonatel.

Le dernier dividende net versé en mai 2012 est de 13.050 FCFA par action. En appliquant les principes retenus par les dirigeants de la Sonatel pour fractionner leur titre (dans un rapport de 1 à 10), on aura un dividende net de 1.305 FCFA.

Leave a reply

%d blogueurs aiment cette page :