Le rappeur Fata sort son nouvel album, lundi

Le rappeur Fata sort son nouvel album, lundi

Le rappeur sénégalais Fata procède lundi au lancement de son nouvel album intitulé ‘’Iqra’’, suivi d’un showcase aux Allées du centenaire, indique un communiqué transmis à l’APS.

Il s’agit d’un album de 18 morceaux que Fata a pris le temps ‘’de laisser murir, tout en prenant soin de les polir au gré de ses inspirations, de ses rencontres, pour mieux mettre le doigt sur ces maux qui gangrènent la société’’.

Le communiqué décrit l’artiste comme un  »auteur engagé’’ soulignant que ‘’mélanger un autre genre musical avec le rap au Sénégal et de continuer à l’assumer n’est pas chose facile et s’avère un acte de responsabilité (…)’’.

‘’Innovateur, visionnaire (…) Fata a su mettre en place une forme de musique à l’afflux des enjeux de la globalisation et du numérique’’ indique encore la même source précisant que le nom du nouvel album ‘’Iqra’’ traduit  »la confirmation et le positionnement d’un nouvel élan musical ».

Fort de 15 années d’expérience et de présence scénique, Fata, connu aussi sous le pseudonyme de ‘’El Presidente’’, prend en considération dans sa nouvelle sortie  »les préoccupations de toutes les couches sociales dans le seul dessein d’appréhender une vie meilleure, indique la même source ».

L’artiste a évoqué ‘’sans équivoque ni ambiguïté’’ dans ce nouvel album,  »toutes les péripéties et perspectives de la vie réelle », indique t-on.c8dd5b359ca1ee4c9e5ee8a9548bf02b

Leave a reply

%d blogueurs aiment cette page :