Les insolites de mai 2013

Les insolites de mai 2013

Robert Tuffs est le plus jeune maire des Etats-Unis !

Elu en août 2012, « Bobby », comme il est surnommé, est le maire de la ville de Dorset, située dans le Minnesota. Dans cette bourgade de 26 habitants, les élections se font chaque année à l’occasion du festival « Taste of Dorset ». Quels sont les critères pour se présenter ? Il n’y en a pas, si ce n’est de s’acquitter de la coquette somme d’un dollar symbolique. Des chiens et des chats ont déjà vu leur nom être inscrit sur les listes électorales. L’ élection en elle-même est assez cocasse puisque chaque habitant est invité à déposer un nom dans un chapeau.

Le jeune garçon de 4 ans a mené une vraie campagne pendant deux mois en se rendant dans les commerces de la petite ville, broche avec sa photo imprimée à la main – en bon politicien américain…

Cette élection est avant tout un joli coup de pub pour la ville. Loin de mettre en place un véritable programme politique, l’enfant continue de mener une vie en toute simplicité.  » Quand Bobby n’est pas à la pêche, en train de faire de l’escalade, des raquettes, ou encore à traîner avec sa petite amie Sophia, il peut être repéré dans les restaurants locaux, où il commande de la crème glacé au chocolat. « Il est assez précoce et reçoit beaucoup d’attention quand il sort » précise Wizik Wills, un local âgé de 64 ans, dans une interview accordée au blog américain Shine.

A la question de savoir si Bobby briguera un second mandat, sa décision n’est pas encore prise. Sa mère souhaiterait toutefois « donner à son frère de 15 mois une chance de concourir ».

Leave a reply

%d blogueurs aiment cette page :