Littérature : Didier Drogba présente sa bande dessinée.

De Tito à Drogba », bande dessinée qui retrace la vie du footballeur Didier Drogba a été présentée officiellement le samedi 01 décembre 2012 au Pullman Hôtel devant un parterre d’invités au rang desquels on notait les ministres Alain Lobognon et Bandama Maurice.
Basé sur la vie réelle du sportif, le présent ouvrage ( premier d’une série) , retrace un pan de la vie du buteur des Eléphants notamment son enfance, ses débuts, les tournants décisifs de sa carrière, l’épopée marseillaise et le contrat à Chelsea.
Pour la structure « 7 étoiles Productions » initiatrice du projet littéraire, l’objectif ce cet ouvrage est de rendre un hommage et immortaliser le sportif , mettre en exergue un modèle de réussite et inculquer à la jeunesse les valeurs chères à Didier Drogba (Courage, Abnégation, amour du travail…)
L’ouvrage servira également de tremplin pour des actions sociales à l’endroit des démunis et des campagnes de sensibilisation sur le sida, les guerres, les violences contre les femmes….
« De Tito à Drogba », création originale 100% africaine de 54 pages, conçue par La structure ivoirienne 7 étoiles productions dirigée par M. Gabin Bao, réalisée par le franco camerounais Pierre Sauvalle sera commercialisée sur 4 continents et traduite en 7 langues minimum.

Leave a reply

%d blogueurs aiment cette page :