MANGER DU POISSON : LA SOLUTION POUR VIVRE VIEUX ?

Une nouvelle étude montre que la consommation régulière de poisson prolongerait l’espérance de vie en vous protégeant contre les maladies cardio-vasculaires.

Ce n’est pas la première fois qu’on vous le dit : manger du poisson (et plus particulièrement du poisson gras) est bon pour la santé. Une nouvelle étude menée par des chercheurs de l’université de Harvard et de l’université de Washington nous rappelle que la consommation régulière de poisson a un effet particulièrement protecteur contre les maladies cardiovasculaires, notamment chez les seniors.

Selon cette étude, les personnes âgées de 65 ans ou plus qui consomment régulièrement du poisson voient leur risque de mortalité diminué de 27% et leur risque de maladie cardio-vasculaire diminué de 35%. « En fait, on peut affirmer que les personnes qui ont un taux d’acides gras essentiels important vivent en moyenne 2,2 ans de plus que celles qui ont un taux plus bas » explique le Pr Dariush Mozaffarian, qui a dirigé cette première étude portant sur le taux d’omega 3 et d’acides gras essentiels présent dans le sang. Pour cette étude, les chercheurs ont étudié les dossiers de 2700 patients âgés de 65 ans et plus, ayant accepté de participer à une grande Etude sur les maladies cardiovasculaires.

« Les résultats de ces recherches confirment l’importance de niveaux suffisants d’oméga-3 dans le sang pour la santé cardiovasculaire et laissent penser que, plus tard dans la vie, ces bienfaits pourraient en fait prolonger le nombre d’années restant à vivre », ajoute le Dr Dariush Mozaffarian.

Cette étude va dans le sens d’une étude allemande récente qui montre que manger du poisson fait baisser la tension artérielle.

Pour vivre vieux, on vous propose donc de tester la recette du Poisson au four tomate et céleri, la recette de la Papillote de filet de tacaud ou la recette de la Paupiette de poisson aux pruneaux . Bon appétit !

Leave a reply

%d blogueurs aiment cette page :