Planification familiale : Melinda Gates compte accompagner la Fondation Servir le Sénégal

Melinda Gates de la Fondation Bill et Melinda Gates a émis, lundi à Dakar, son souhait d’appuyer la Fondation servir le Sénégal pour élargir de 12 à 27% la couverture de la planification familiale.

‘’Nous travaillons dans des domaines tels que la planification familiale, un domaine dans lequel nous pensons pouvoir faire des actions ensemble pour l’élargir de 12 à 27%’’ a-t-elle déclaré.

Mme Gates a été reçue par Marième Sall dans les locaux de la Fondation Servir le Sénégal, dans le but « d’explorer les perspectives d’une collaboration fructueuse, au profit des populations sénégalaises ».

Elle a dit que la sa fondation va ‘’essayer de voir » avec la première comment  »réduire le taux de transmission du Vih/Sida de la mère à l’enfant’’.

‘’La Fondation servir le Sénégal et la nôtre ont beaucoup de choses en commun. Nous travaillons sur des questions relatives à l’enfant, à la santé de la reproduction mais également à la transmission du Vih/sida de la mère à l’enfant et sur la planification familiale’’, a-t-elle rappelé.

Melinda Gates a indiqué que ‘’sur toutes ces questions-là, nous avons beaucoup de similitudes et nous pouvons partager des expériences ».

Elle a ajouté :  »Cela pourrait être d’une grande utilité et nous allons grandement contribuer dans ce projet mais également dans la planification familiale, des activités que nous pourrons faire ensemble’’.

Avant son face-à-face avec la presse, Melinda Gates a eu une séance de travail avec Marième Sall pour « partager leurs expériences en matière d’éducation, de santé et de soutien au développement ».

Leave a reply

%d blogueurs aiment cette page :